De la communication en ligne ? Pourquoi ?

Pierre-Antoine Rousseau | December 12th, 2009 - 20 h 12 min

Notre agence eMarketing propose des services communication en ligne en Belgique afin de développer la visibilité de votre organisation et protéger son image de marque.

Qu’est-ce que la communication en ligne ?

Si la communication peut être définie comme un processus de transmission d’un message d’un émetteur à un ou plusieurs récepteurs à travers un média, alors la communication en ligne n’est que la traduction de ce processus complexe sur Internet avec un accent tout particulier sur la participation, l’interaction et la co-création du message.

Or, de nos jours, Internet consitue un vecteur essentiel de l’information. Dans une certaine mesure, on pourrait même dire qu’il se substitue progressivement aux médias traditionnels jusqu’à devenir la référence ultime du savoir. WikiPedia, l’encyclopédie collaborative en ligne, en est sans doute l’exemple le plus frappant.

Quels services de communications en ligne ?

En dehors de la création et de l’optimisation de sites web, étapes essentielles de toute démarche d’augmenter de la présence et visibilité d’une organisation, nous proposons les services suivants.

Stratégie de communication en ligne

Si de nos jours, la communication en ligne constitue le vecteur indispensable de toute démarche de relations publiques, il est nécessaire d’être bien conseillé afin d’éviter les faux pas. Nos experts sont là pour vous conseiller dans le cadre de l’élaboration de votre stratégie de communication en ligne.

Rédaction de messages en ligne

Une fois avoir opérer une veille de l’opinion, une analyse des groupes cible et une cartographie des acteurs influents, la rédaction d’un message spécifiquement adapté à votre audience constitue une étape capitale. Cependant, écrire un article de blog ou un message de forum est loin d’être identique à la production d’un article de presse.

Diffusion de messages en ligne

La diffusion d’un message ciblé et adapté à votre audience cible constitue l’étape finale d’une stratégie de communication en ligne. Aussi bien écrit soit-il, votre message nécessite en effet d’être relayé via des vecteurs d’influence en ligne afin d’avoir le maximum d’impact.

About Pierre-Antoine Rousseau

Pierre-Antoine Rousseau has written 7 post in this blog.

Consultant indépendant en eMarketing à Bruxelles depuis bientôt trois ans, je suis spécialiste en référencement naturel et payant. N'hésitez pas à me contacter !